Eco-construction et éco-rénovation, une journée régionale le 19 juin à Muël (35) en partenariat avec le CNFPT
Quelles sont les étapes pour mener à bien un projet d’éco-construction ou d’éco-rénovation à coûts maitrisés ? Quels sont les écueils à éviter ? Quels sont les spécificités de projets construits avec des matériaux locaux (bois, paille, terre…) ? Quels sont les outils disponibles à l’échelle régionale ? Voilà bon nombre de questions auxquelles nous répondre lors de cette journée. L’après-midi sera entièrement consacrée aux visites des réalisations de Muel, capitale bretonne de l’éco-construction ! Au programme bibliothèque avec un mur en bauge, multi-accueil en ossature bois isolée en paille, revêtements de sol en béton de chaux…
Avec la participation de Marcel Minier, Maire et Samuel Daucé, chargé de mission Réseau breton bâtiment durable.
Pour s’inscrire :
Les inscriptions se font directement auprès du CNFPT. La journée est ouverte aux élus, agents et partenaires (ambassadeurs de matériaux bio-sourcés, CAUE, CEP…). Pour vous inscrire nous vous invitons :
- soit à remplir le bulletin d’inscription et à le renvoyer à Isabelle Cadio / Tél : 02 97 47 71 13 ou isabelle.cadio@cnfpt.fr
- soit à créer un compte sur le site du CNFPT et à s’inscrire en ligne (uniquement pour les élus et agents)
NB : pour les élus et partenaires, le repas est à la charge des participants (environ 15 euros par personne, prévoir un règlement sur place). Le CNFPT prend en charge les repas des agents.
Rédigé en mai 2018
Thématique : Chantiers participatifs, Matériaux écologiques et locaux, Équipements publics