Trémargat (22) initie un projet de hameau léger
Le conseil municipal de Trémargat a validé, en décembre 2021, le projet de créer un hameau d’habitats réversibles permettant d’accueillir 5 à 6 nouvelles familles. La commune a mandaté Hameaux Légers pour réaliser une étude de faisabilité en vue d’implanter cet hameau sur un terrain constructible d’environ 6000m2 situé en centre-bourg.
Le projet est actuellement à l’étude et sera soumis au conseil municipal pour validation définitive en juin ou juillet. Dans ce cadre, des ateliers de concertation sont organisés le 10 février de et le 31 mars.
Après Plessé (44), Commana (29) et Saint André des Eaux (22), c’est la 4ème commune adhérente de BRUDED à initier un hameau léger. La rencontre que BRUDED a organisée le 3 décembre 2021 sur « l’accompagnement des projets d’habitats légers réversibles et mobiles » permettait justement aux communes d’identifier les ressorts possibles pour porter un tel projet.
En savoir plus
- Hameaux Légers : projet Trémargat
- Synthèse des rencontres BRUDED/Hameaux légers 2020/2021 : « Habitat léger, réversible et mobile : cadre légal, ateliers d’échange et retours d’expériences »
Rédigé en janvier 2022
Thématique : Aménagement, urbanisme et habitat, Lotissements et quartiers durables