Le réseau BRUDED s’agrandit et l’équipe aussi !
Fin 2022, BRUDED comptait 270 collectivités adhérentes dont 7 communautés de communes. Depuis le début du mandat en 2020, le nombre d’adhérents à notre association a connu une augmentation de près de 50%.
Une équipe renforcée et une gouvernance revisitée
Mise en place d’une codirection
Afin d’accompagner cette croissance, le conseil d’administration a engagé en 2022 un important travail pour renforcer et réorganiser l’équipe salariée dans une perspective d’efficacité et de présence toujours plus forte sur le terrain. Pour cela, nous avons fait évoluer la gouvernance avec la mise en place d’une codirection assurée par Mikael Laurent et Ivana Potelon, à 50% de leur temps. Ils resteront tous deux présents sur le terrain, sur la seconde moitié de leur temps, en tant que chargés de développement.
Création d’un 10ème poste
Pour consolider cette réorganisation, un 8eme poste de chargé de développement va être mis en place au 1er janvier 2023 ; il a été confié à Rozenn Simon, qui avait rejoint le réseau en avril dernier pour remplacer Camille Menec pendant son congé maternité.
Avec les postes de chargée de suivi administratif et de chargée de communication, l’équipe salariée de BRUDED compte désormais 10 salariés répartis sur les 5 départements que couvre BRUDED, pour être toujours au plus près des adhérents.
Des communes vont changer de référent
Ces changements entrainent un redécoupage du territoire couvert par BRUDED entre les 8 chargés de développement. De fait, plusieurs communes et Communautés de Communes bretilliennes situées à l’Est du Morbihan, vont changer de chargés de développement référents. Ceux-ci prendront contact avec vous très rapidement pour assurer une bonne continuité dans le suivi de vos projets. N’hésitez pas également à les contacter directement !
En savoir plus sur la nouvelle répartition territoriale : accéder à la page des contacts
Impliquer les adhérents : vers un réseau encore plus collaboratif !
En parallèle de cette réorganisation de l’équipe salariée, le conseil d’administration souhaite renforcer le fonctionnement collaboratif de notre réseau. Il s’agira d’impliquer encore plus les adhérents dans la capitalisation de leurs expériences et d’expériences d’autres collectivités, mais aussi de mettre en place des groupes d’échanges entre collectivités travaillant sur les mêmes sujets pour, grâce à la force du collectif, aller plus loin dans leurs projets. Nous vous en dirons plus lors de la prochaine Assemblée Générale de BRUDED, qui se tiendra le 12 mai prochain à Rostrenen (22) !
Rédigé en janvier 2023
Thématique :