29 mai | Assemblée générale à Lauzach (56) : bilan et projets, visites, forum des initiatives et des partenaires

les participants pendant l'assemblée générale statutaire
la vraie croix tient un stand durant le forum des initiatives et des partenaires
la banque des territoires tient un stand durant le forum des initiatives et des partenaires

L’assemblée générale est l’évènement incontournable de l’année pour notre association. Elle est l’occasion de faire foisonner les idées et de partager les projets que vous menez dans vos collectivités. Près de 150 élus et partenaires y sont attendus.

Assemblée générale 2024 de BRUDED

Bilans et projets, visite, forum des initiatives et des partenaires

mercredi 29 mai 2024 à Lauzach (56)


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8h15 : Accueil café/émargement

9h : Mots d’accueil

  • Patrice Le Penhuizic, maire de Lauzach et président de Questembert communauté
  • Annie Bras-Denis et Isabelle Joucan, co-présidentes de BRUDED

9h15-11h : Assemblée générale statutaire et élection du conseil d’administration

  • Rapport moral des co-présidentes
  • Rapport d’activité commenté par trois de nos partenaires : Etat, Région Bretagne et ADEME
  • Bilan financier et budget prévisionnel
  • Élection du conseil d’administration

11h – 12h30 : Visite de réalisations et projets menés par la commune de Lauzach

Circuit 1 : Aménagement d’un îlot de cœur de bourg
Comprenant : la construction d’une mairie et la transformation de l’ancienne mairie en tiers-lieu culturel / médiathèque porté avec les habitants, l’acquisition d’une maison de bourg pour créer du logement et commerce, l’accueil de professionnels de santé, l’aménagement d’espaces publics et liaisons douces…
Avec la participation de l’EPF Bretagne et du CAUE 56

Circuit 2 : Actions pour la transition écologique
Comprenant : une yourte pour nouvelle salle de classe à l’école publique, la renaturation de l’étang, le projet de voie cyclable le long de la départementale reliant la commune voisine, la coopération et la mutualisation des moyens avec les communes voisines : services techniques, restauration collective…
Avec la participation de Département du Morbihan et de la Banque des Territoires

12h30 – 14h15 : Repas

Participation de 25€ par personne pour le repas (avec option végétarien), boissons et collations (réservation obligatoire via le formulaire d’inscription)

14h30 – 16h30 : Forum des initiatives et des partenaires

  • 14h30 : présentation « éclair » des collectivités et partenaires
  • 15h-16h30 : déambulation libre

Dix collectivités vous présentent leurs expériences  sur des thématiques variées :

Les partenaires présents pour vous rencontrer :

Région Bretagne, DREAL Bretagne / DDTM 56, Banque des territoires, Ademe Bretagne, EPF Bretagne, EPF 44,  [FB]2

 BRUDED : un stand vous accueillera pour présenter retours d’expériences, documents de mutualisation, outils « collaboratifs » et répondre à vos questions…

16h30 : Mots de la fin

  • Présentation du nouveau Bureau de l’association
  • Mots de clôture et verre de l’amitié

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Rédigé en février 2024
Thématique : 

 

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