Saint-Quay-Perros (22) inaugure son tiers-lieu en paille et sa centrale photovoltaïque citoyenne le 9 novembre

La commune de Saint-Quay-Perros (22) inaugure sa Maison Kénanaise le samedi 9 novembre 2024. Elle propose un ensemble d’animations et de festivités pour présenter son projet.

La Maison Kénanaise est un bâtiment de 400m2 construit avec des modules bois pré-isolés en paille (voir la vidéo), associé à une halle et une place au nom évocateur : Valérie Masson-Delmotte, climatologue du GIEC, qui sera présente à l’inauguration.

Sa toiture accueille une centrale photovoltaïque citoyenne développé avec la SAS Kerwatt. Cette initiative vise à produire de l’énergie renouvelable et locale, en alignant avec la politique de transition énergétique de la commune.

La Maison Kénanaise est conçue comme un tiers-lieu de centre-bourg dont l’objectif est de favoriser et fédérer les dynamiques collectives du territoire en s’inscrivant dans les transitions. Elle accueillera associations et activités locales dont co-working, repair café, paniers fermiers …

Pour en savoir plus :

RDV samedi 9 novembre, dès 9h30 à la Maison Kénanaise.

 

Rédigé en octobre 2024
Thématique : Autres équipements publics, Matériaux écologiques et locaux, Énergie, Énergies renouvelables, Équipements publics

 

Vous souhaitez valoriser l’une de vos initiatives dans nos prochaines Brèves ?


Abonnez-vous à nos Brèves mensuelles

Recevez les actualités du réseau, des adhérents et de nos partenaires ainsi que des invitations aux événements régionaux

Votre collectivité
n’est pas encore adhérente ?
Rejoignez-nous !

Suivez nous aussi sur :