Questembert (56) lance, pour la troisième année, un appel à projet de création artistique participative dans l’espace public
La commune morbihannaise de Questembert réédite pour la troisième fois son appel à projet pour la création d’une œuvre artistique participative dans l’espace public. L’occasion pour Sylvaine Texier, adjointe à la culture de Questembert et les deux agents du pôle culture de la commune, Alan Duperrin et Anaïs Briand, de faire le bilan, largement positif, des deux opérations précédentes. Découvrez leur expérience ici.
En début de mandat, avec les collègues élu.e.s, nous ne voulions pas apporter une culture prête à l’emploi, ficelée, hors sol. Ce projet s’inscrit dans cette approche globale, d’une culture construite avec les habitants, que nous portons sur la commune.
A travers ce projet, nous souhaitons associer le soutien à l’art contemporain, l’embellissement de la ville et l’attrait touristique de la commune
Sylvaine Texier, adjointe à la culture à la mairie de Questembert
Pour les premières éditions 2023 et 2024, le choix du jury s’est porté sur les propositions des artistes Laurent Lacotte « Nos Lendemains » puis sur celle de Zoé Jarry et Benjamin Rullier « Trombines » (2024).
Les réponses pour l’appel à projet 2025 sont attendues pour le 23 février.
Découvrir le cahier des charges de l’appel à projet ici.
Rédigé en février 2025
Thématique : Associer la population à ses projets, Culture, Culture et tourisme, Démarches globales et participatives