Argent de poche: Lanvallay(22) est demandeur d’échanges d’expériences

LanvallayLanvallay
LanvallayLanvallay
LanvallayLanvallay

Le dispositif « Argent de Poche » donne la possibilité aux adolescents âgés de 16 à 18 ans d’effectuer pendant les vacances scolaires des petits chantiers de proximité participant à l’amélioration de leur cadre de vie. Il est exonéré de cotisations de sécurité sociale et de contribution sociale généralisée (CSG), si le montant n’excède pas 15 euros par jeune et par jour.

Ce dispositif séduit de plus en plus de collectivités qui y voient le moyen de donner une activité rémunérée à une tranche d’âge trop jeune pour les jobs de vacances et de les impliquer dans la vie locale en effectuant des tâches utiles pour leurs concitoyens. La commune de Lanvallay l’a mis en place l’été dernier en proposant à une vingtaine de jeunes des tâches variées : désherbage dans les cimetières, archivage et rangement à la mairie, accompagnement des enfants de l’accueil de loisirs à la piscine, travaux de peinture au terrain de football, ateliers mémoire à l’EHPA. Les élus de Lanvallay sont demandeurs d’échanges d’expériences avec d’autres communes sur leur manière de faire et les activités proposées.

Le projet.

Rédigé en juillet 2016
Thématique : Associer la population à ses projets, Démarches globales et participatives

 

Vous souhaitez valoriser l’une de vos initiatives dans nos prochaines Brèves ?


Abonnez-vous à nos Brèves mensuelles

Recevez les actualités du réseau, des adhérents et de nos partenaires ainsi que des invitations aux événements régionaux

Votre collectivité
n’est pas encore adhérente ?
Rejoignez-nous !

Suivez nous aussi sur :