BRUDED recherche une assistance à maitrise d’ouvrage pour 2025

Le conseil d’administration de l’association BRUDED a validé le 6 décembre 2024 le lancement d’un chantier portant sur l’évolution de son site internet, la structuration des données de l’association, et l’évolution de sa charte graphique.

Un chantier à lancer dès 2025 pour un déploiement entre janvier et mars 2026, et pour lequel BRUDED souhaite être accompagnée par une assistance à maitrise d’ouvrage (AMO).

Contexte

Depuis sa création en 2005, l’association a bien grandit et approche à présent les 300 collectivités adhérentes. Pour s’adapter à cette croissance, l’équipe s’est progressivement renforcée (10 salariés depuis 2022) et les modes d’actions ont été réinterrogés (comment faire toujours plus réseau ?).

Avec en ligne de mire les élections municipales de 2026, BRUDED souhaite à présent questionner ses outils et pratiques afin de les faire évoluer pour mieux répondre à sa mission : mettre en lien les élus de Bretagne et de Loire Atlantique et favoriser le partage d’expériences de développement durable.

Un chantier au service du projet associatif

BRUDED souhaite se doter d’outils fonctionnels, sécurisés et responsables, permettant :

  • aux adhérents de bénéficier au mieux des ressources et actions de l’association et de faciliter leur implication dans le réseau,
  • à l’équipe salariée de mieux connaître ses adhérents et de mettre en place des ressources et actions adaptées aux besoins de ces derniers.

Une AMO pour conseiller BRUDED

Pour mener à bien cet important chantier composé de trois axes (« site internet », « data » et « charte graphique »), BRUDED recherche une assistance à maitrise d’ouvrage (AMO) pour l’accompagner. Sa mission serait de :

  • approfondir le diagnostic et les besoins de l’association,
  • aider à définir et prioriser les objectifs de chaque axe du chantier,
  • proposer des scénarios de mise en œuvre,
  • conseiller BRUDED dans l’élaboration des cahiers des charges,
  • participer au recrutement des prestataires,
  • suivre la réalisation des missions,
  • veiller à l’appropriation et la pérennisation des outils.

Candidatez avant le 27 janvier 2025

Cette mission d’assistance à maitrise d’ouvrage vous intéresse ? Candidatez par mail avant le lundi 27 janvier à 12h, auprès de Margot Auvray, chargée de communication : m.auvray@bruded.fr

  • Télécharger le cahier des charges détaillant la démarche, les besoins pré-identifiés de l’association ainsi que les modalités de candidature
  • Des annexes complémentaires sont disponibles à la demande auprès de Margot Auvray (m.auvray@bruded.fr)
  • Pour toute question, prendre contact avec Margot Auvray.

 

Télécharger le cahier des charges

 

Rédigé en décembre 2024
Thématique : 

 

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