Comment introduire des produits bios ou durable en restauration collective ? à Langouët (35)

Expérience > Cantine bio locale à Langouët (35)

Depuis 2004, la cantine de Langouët est passé d’une délégation de service public avec un prestataire extérieur à une cantine en régie, approvisionnée exclusivement en produits bios locaux.
C’était en 2004, dans la poursuite de la démarche de rénovation-extension de son école – avec la santé comme axe principal de travail – la municipalité de Langouët décidait de revenir à la régie municipale pour la préparation des repas de la cantine municipale et de s’approvisionner intégralement en produits bios et locaux. Côté fruits,  légumes et viande, le fournisseur principal sera le GIE Manger bio 35, groupement de producteurs bios d’Ille et Vilaine ; côté épicerie et produits secs, la plateforme Biodis approvisionnant le réseau Biocoop. Un passage qui s’est fait sans augmentation de prix, une gageure !La rencontre s’est passée autour de ce retour d’expériences de la commune de Langouët (35) et des conseils de Virginie Fassel d’Inter Bio Bretagne.
Rencontre sur la restauration collective à Saint-LunaireRencontre sur la restauration collective à Saint-Lunaire

Abonnez-vous à nos Brèves mensuelles

Recevez les actualités du réseau, des adhérents et de nos partenaires ainsi que des invitations aux événements régionaux


  Recevez nos Brèves mensuelles !