Le Juch (29) a inauguré la maison “cœur de bourg” Ty Kalon en juillet 2024

Alors que les travaux touchent à leur fin, la rénovation de la maison “cœur de bourg” officiellement inaugurée en juillet dernier en compagnie de tous les partenaires qui y contribué : financiers, techniques, assistance, maîtrise d’oeuvre, etc. Ce n’est pas sans émotion que Patrick Tanguy, maire du Juch, qui a porté ce projet avec détermination a prononcé son discours et donné la parole aux partenaires tels Laurence Fortin de la Région Bretagne, Maël de Calan, président du conseil départemental, Michel Canevet, sénateur ou encore Fabien Sénéchal, architecte des bâtiments de France…

Les futurs gérants Christelle et Christophe Carvalho qui se sont fortement engagés dans le projet, prévoient d’ouvrir le futur bar-restaurant-épicerie-multiservice-point poste “Ty Kalon” (la maison du cœur en breton) en début d’automne.

Une visite du bâtiments dont les travaux sont en cours d’achèvement et un apéro s’en sont suivis.

Un projet peut en cacher un autre

Ce projet phare de la commune dans un lot de nombreuses opérations de redynamisation n’est pour autant pas le dernier… D’autres projets viendront compléter ces équipements telle l’installation d’un cabinet dentaire à l’étage ou encore deux logements sociaux portés par Finistère habitat dans la grange qui jouxte le futur commerce. Ce sont dix années de projets qui se complètent et donnent tous son sens à la dynamique lancée par l’équipe municipale depuis 2014 pour redynamiser un bourg devenu encore plus attractif.

En savoir plus

Le discours de Patrick Tanguy, maire du Juch

Le Juch accueille un cabinet dentaire dans la maison cœur de bourg

Rédigé en octobre 2024
Thématique : Commerces

 

Vous souhaitez valoriser l’une de vos initiatives dans nos prochaines Brèves ?


Abonnez-vous à nos Brèves mensuelles

Recevez les actualités du réseau, des adhérents et de nos partenaires ainsi que des invitations aux événements régionaux

Votre collectivité
n’est pas encore adhérente ?
Rejoignez-nous !

Suivez nous aussi sur :