Le PNR du Golfe du Morbihan mobilise ses communes et devient lauréat de l’AAP national sur les Atlas de la Biodiversité Communale
En Juillet 2017, l’Agence Française pour la Biodiversité (AFB) a lancé un appel à manifestation d’intérêt pour permettre à des communes de bénéficier d’un soutien financier afin de se lancer dans une démarche d’Atlas de la biodiversité Communale (ABC) sur leur territoire.
Dans le cadre de cet appel à manifestation d’intérêt, le Parc naturel Régional du Golfe du Morbihan a déposé un projet pour accompagner 12 communes volontaires sur son territoire, dont 3 communes adhérentes au réseau : Ambon, Lauzach et Saint-Anne d’Auray.
Le projet du PNR ayant été sélectionné, un chargé de mission responsable de l’animation du projet a été recruté, lançant ainsi le lancement officiel des ABC.
Il a été proposé à chacune des 12 communes d’établir une convention de partenariat financier avec le Parc, afin que celui-ci assure la maîtrise d’ouvrage de la démarche et se charge de contractualiser les différentes prestations nécessaires à la mise en oeuvre du projet.
Rédigé en janvier 2019
Thématique : Actions pour la biodiversité, Environnement et biodiversité