L’eau de pluie pour arroser les espaces verts de Plessé (44)

dav

La commune de Plessé fait partie de ces collectivités qui ont fait le choix de promouvoir la récupération d’eau de pluie, notamment pour l’entretien de ses espaces verts.

C’est une démarche impérieuse et responsable qui nous incombe. L’eau est un enjeu crucial dans les années à venir, tant par sa qualité, que par sa quantité. Cette démarche rentre dans le cadre de la transition écologique menée par l’équipe municipale

Aurélie Mézière, la maire.

Ainsi, une cuve de 60 000 litres a été installée au centre technique municipal afin de récupérer les eaux pluviales et permettre d’assurer l’arrosage des espaces verts, et cela même lorsque des restrictions d’eau sont en vigueur. Un déploiement opérationnel considéré comme crucial par la municipalité quand on sait que le besoin en eau des espaces verts communaux est de 126 000 litres sur la période allant de juin à septembre.

La commune a aussi installé un panneau d’explication sur le camion communal dédié aux espaces verts, afin que la population prenne connaissance de cette nouvelle installation.

Une autre cuve de 40 000 litres a été installée au Coudray avec un système de puisage afin, là aussi, d’entretenir jardinières, massifs et terrain de foot.

Rédigé en septembre 2021
Thématique : Zéro phyto & Espaces verts

 

Vous souhaitez valoriser l’une de vos initiatives dans nos prochaines Brèves ?


Abonnez-vous à nos Brèves mensuelles

Recevez les actualités du réseau, des adhérents et de nos partenaires ainsi que des invitations aux événements régionaux

Votre collectivité
n’est pas encore adhérente ?
Rejoignez-nous !

Suivez nous aussi sur :