Mener une opération d’éco-lotissement ou ZAC : un webinaire le 18 décembre
Plusieurs communes ont des projets de lotissements ou ZAC sur ce nouveau mandat. Quelles sont les motivations qui poussent à porter le projet en régie ou à le confier à un aménageur privé ou à une SEM ? Comment créer des projets favorisant le lien social, les rencontres entre les habitants ? Comment atteindre des objectifs de transition écologique et énergétique ambitieux sans créer une forme de sélection sociale ? Pour échanger et tenter de répondre à ses questions, sur la base de retours d’expériences concrets,
BRUDED organise une rencontre virtuelle
vendredi 18 décembre de 10h à 12h à destination des élus
Déroulé (prévisionnel)
- 2 témoignages de communes ayant ou étant en train de porter un projet, l’un en régie municipale l’autre en concession à un opérateur puis échanges avec les élus qui portent ces projets
- Synthèse par BRUDED des difficultés rencontrées et des points de vigilance sur la base de nombreuses expériences capitalisées puis échanges
S’inscrire à cette rencontre
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Pratique
Ces rencontres utilisent l’outil Zoom : pour installer l’application sur votre ordinateur, tablette ou téléphone > ICI (La réunion s’ouvre dès 9h30 pour ceux qui souhaitent tester leur connexion ou l’usage de l’application)
Pour comprendre comment le logiciel fonctionne > ICI
Un chargé de mission BRUDED accompagné d’un élu témoin animeront cette rencontre en gérant les tours et temps de parole afin d’équilibrer les échanges.
Contact
Camille Menec – chargée de mission – 07 68 40 68 01
Mikael Laurent – chargé de développement – 06 33 64 23 41
Rédigé en octobre 2020
Thématique : Aménagement, urbanisme et habitat, Lotissements et quartiers durables