Quel modèle de développement pour la Côte d’Emeraude ?
Le mardi 4 décembre, dans le cadre de l’élaboration du plan climat air énergie territorial PCAET de la Côte d’Emeraude, Alain Launay, Président, Philippe Guesdon , Vice-Président en charge de l’environnement, de l’écologie et du Plan Climat, Michel Penhouët, Vice-Président en charge du développement économique et de l’emploi invitaient l’ensemble des élus communaux et intercommunaux à se questionner sur le « comment et avec qui aménager le territoire et construire les bases d’un projet novateur, ambitieux et résilient sur la Côte d’Emeraude ? ».
Pour animer la soirée et questionner les modèles de développement, d’aménagement et de construction, ils avaient fait appel à Philippe Madec, architecte-urbaniste et Mikael Laurent, coordinateur de BRUDED. Une soixantaine d’élus soit plus d’un tiers de la totalité des élus du territoire ont participé à la soirée qui s’est tenue de 17h à 20h.
Cette rencontre s’inscrit dans un cycle de rencontres et de contributions visant à alimenter le futur PCAET du territoires. Deux autres rencontres sont à venir courant janvier :
- Le samedi 11 janvier à 17h : ciné-échange « Les artistes de la vie »
- Ciné-armor de Pleurtuit, co-organisé par la Ville de Pleurtuit, le ciné-armor et l’association Incroyables Comestibles
- Le mardi 4 février à 18h30 : Le défi de la mobilité du futur – Conférence – débat
- Salle des fêtes de Ploubalay – Beaussais sur Mer – Organisé par la CCCE et la communes de Beaussais sur Mer
- Par Thierry Goger, Secrétaire Général du Forum Européen des Centres de Recherches sur les transports.
Pour retrouver les présentations du 4 décembre :
-
Présentation : Philippe Madec architecte-urbaniste
-
Présentation : Mikael Laurent-Bruded
Rédigé en janvier 2020
Thématique : Aménagement, urbanisme et habitat, Énergie