Un nouveau conseil d’administration élu pour BRUDED
L’assemblée générale de BRUDED qui s’est tenue le 20 mai à Crac’h (56) a réuni près de 140 participants. Le partage et la convivialité étaient au rendez-vous de cette journée particulièrement riche en évènements.
Élection d’un nouveau conseil d’administration
À l’issue de la partie statutaire, l’Assemblée a choisi un nouveau conseil d’administration pour une durée de deux ans. Celui-ci est composé de 25 membres dont 19 se représentaient et 6 présentaient leur première candidature pour intégrer le conseil d’administration. Pour s’assurer de la continuité du projet associatif de BRUDED, le conseil sortant avait sollicité en amont des élus susceptibles de s’impliquer dans le réseau et également proposé aux collectivités adhérentes de soumettre des candidatures avec motivations. Les 25 candidats ont été réunis sur une seule liste et élus à l’unanimité.
Un CA qui reflète la diversité du réseau
Les 25 administrateurs, 12 femmes et 13 hommes, sont répartis géographiquement sur la Bretagne historique : 5 administrateurs par Département. Ils sont représentatifs de la diversité des collectivités adhérentes en termes de taille et de territoires. Le Bureau régional, élu pendant le conseil d’administration qui a suivi l’assemblée générale, est composé à parité égale de 6 femmes et 6 hommes.
Une co-présidence renouvelée à l’est
S’il n’est pas inscrit dans les statuts, le modus vivendi pour la durée d’un mandat de co-présidence est de quatre ans avec renouvellement d’un poste tous les deux ans pour permettre un tuilage. Isabelle Joucan (maire de Guipel-35, 1711 habitants) a été élue co-présidente ; elle assurera la co-présidence pour les 2 prochaines années en duo avec Annie Bras-Denis, maire de Plouaret (22), élue de son côté depuis deux ans, et dont le mandat a été renouvelé jusqu’en 2024.
Pour découvrir l’ensemble des membres du Conseil d’administration élus en AG le 20 mai à Crac’h, consulter la partie « Notre organisation » sur cette page
Rédigé en mai 2022
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